Réseau d'observateurs de la neige pour le massif des Vosges

Un petit village vous accueille au milieu du front de neige ou au col de La Schlucht le 19 février, si vous avez loupé la visite du 05 février dernier.

Capture d’écran Webcams Labellemontagne

https://labresse.labellemontagne.com/fr/hiver/infos-station/webcams/

Le stand de ©Niv’ose Photo AF

Le programme est à découvrir via le lien:

https://docs.google.com/document/d/1YTwJm_VFzsUrdCPRSngD-xVHGg6n-5ppHD8fjECeXVo/edit

« En libre d’accès, un espace de prévention des accidents en montagne sera installé toute la journée au front de neige du domaine alpin de la station.

Les différents partenaires présents (la station de ski de La Bresse-Hohneck, les services de secours en montagne, les services de l’Etat, et des associations) dispenseront des conseils de prévention, répondront aux questions, assureront des démonstrations et animations.

Nouveauté cette année, la présence de l’outil éducatif « Escape Game Avalanche ». Grâce à des énigmes, il s’agit de libérer une pelle, une sonde et un détecteur de victime(s) d’avalanche : le triptyque indispensable pour ensuite partir à la recherche d’une victime ensevelie.

Cet outil de prévention ludique est une adaptation de l’Escape Game Avalanche développé durant l’hiver 2018 dans les Hautes-Alpes par le service déconcentré du Ministère chargé des Sports.

Pour dynamiser cette journée, des animations seront régulièrement mises en avant ».

Le stand de ©Niv’ose , échange avec Mme la sous-préfète; Photo AF
Le stand de ©Niv’ose Photo AF

Nous vous attendons!

Le stand de ©Niv’ose Photo AF