Voilà comme à la fin de chaque été ou chaque hiver, la nostalgie ou le vague à l’âme s’installe insidieusement. En attendant la neige et la pâle lumière d’un hiver enneigé pour chausser les skis ou l’éclat des premiers rayons de soleil du printemps pour courir la montagne, les intersaisons nous laissent quelque peu dans une forme de morosité.
Ne comptez pas sur la lumière bleutée de vos écrans, le doigt sur la souris à parcourir sans fin les pages du Web pour retrouver un tant soit peu de joie.
Feuilletez donc un carnet ou plusieurs d’Alexis, vous y trouverez cette lumière douce, subtile et tendre que seule l’aquarelle sait vous offrir pour le plus grand plaisir des yeux.
Vous préférez l’humour? Pas de soucis, à travers ses croquis et dessins malicieux, Alexis vous fera sourire et du coin des lèvres une petite joie intérieure envahira votre corps et illuminera votre cœur.
https://alexis-nouailhat.com/illustrations/
https://alexis-nouailhat.com/cartes-postales/
D’un coup de crayon plein d’humour à la caresse du pinceau sur le papier , Alexis partage avec nous ces paysages et nos comportements d’aventurier en montagne.
Il le fait avec tant de poésie, assis dans l’herbe avec cette simplicité du peintre qui sait capturer la lumière dans les couleurs. Il le fait avec tant de finesse et avec cette délicatesse d’un trait de crayon plein d’ironie et quelques mots d’esprit en tant qu’illustrateur.